CHIRURGIE INTIME – TECHNIQUE

Labiaplastie

Il existe deux techniques :

• La première et la plus ancienne consiste à couper tout simplement la peau des petites lèvres qui est en dehors de l’orifice vaginal et qui dépasse des grandes lèvres (dessin ci-dessus à gauche). Sur le plan esthétique, l’aspect du résultat n’est pas tout à fait naturel car la peau restante est lisse alors que le bord des petites lèvres présente de menues rugosités naturelles. Le bord est recousu tout simplement avec un fil à résorption rapide, ce qui ne nécessite pas d’autres soins qu’une hygiène fréquente.
  • La seconde consiste à retirer un triangle taillé dans la petite lèvre (dessin ci-dessus à droite) et à le refermer. L’anatomie reste normale puisque le bord est conservé. C’est cette méthode qui est le plus souvent pratiquée. Il existe de rares cas où la suture peut lâcher et nécessiter une retouche, petite complication qui n’existe pas dans la première technique. Si la peau est en excès et que l’orifice vaginal est béant on pourra retirer la peau des grandes lèvres, ce qui aura pour effet de supprimer la béance. Les cicatrices sont le plus souvent de bonne qualité et peu visibles.

Les complications sont celles de toute chirurgie, déjà évoquées : hématomes, infections, désunions cicatricielles…

La vaginoplastie

Fréquemment après une grossesse, il arrive que le vagin s’élargisse. Contrariée de ce constat, certaines patiente recourent à la vaginoplastie. Cette technique consiste à réduire le diamètre du vagin.
Il existe deux méthodes :

• La première, la plus simple, appelée parfois « rajeunissement vaginal », consiste à injecter de la graisse dans la paroi vaginale et à réduire ainsi sa circonférence. La technique est celle du lipofilling, qui est soumise à la quantité de lipogreffe qui sera effective.
  • La seconde relève de la chirurgie gynécologique et consiste à renforcer chirurgicalement les muscles du périnée du plancher pelvien situé entre le vagin et l’anus. Le vagin est resserré et se contracte mieux.

La technique du FRENCHLIFT ® est une intervention mise au point par le Docteur Philippe Bellity pour minimiser les actes chirurgicaux et apporter une vraie solution au relâchement de l’ovale du visage. Les résultats sont très naturels, les patientes disent « retrouver leur visage d’avant».

Le Dr. Bellity est équipé de la nouvelle innovation des laboratoires Urgo, UrgoTouch : Une technologie laser unique pour tous ceux qui souhaitent une plus belle cicatrice après leur intervention de chirurgie esthétique. Le traitement de la cicatrice se réalise au bloc opératoire, encore sous anesthésie, vous n’éprouverez aucune douleur.