Nymphoplastie et Labiaplastie à Paris

Chirurgie Intime pour les femmes

La chirurgie des grandes lèvres se nomme labiaplastie. La chirurgie des petites lèvres est appelée nymphoplastie. Il existe également les opérations de chirurgie intime qui interviennent sur le vagin, les vaginoplasties.

Nymphoplastie

Nymphoplastie à ParisLes petites lèvres sont parfois externalisées et créent un bourrelet de peau plus ou moins important que certaines personnes considèrent comme disgracieux. Certaines femmes ressentent une gêne physique en permanence, surtout les sportives. La chirurgie consiste à retirer l’excès de peau qui dépasse à l’extérieur de la vulve au-delà des grandes lèvres. Cette intervention peut se pratiquer sous anesthésie locale assez aisément.

Il existe deux techniques :

  • La première et la plus ancienne consiste à couper tout simplement la peau des petites lèvres qui est en dehors de l’orifice vaginal et qui dépasse des grandes lèvres. Sur le plan esthétique l’aspect du résultat n’est pas tout à fait naturel car la peau restante est lisse alors que le bord des petites lèvres présente de menues rugosités naturelles. Le bord est recousu tout simplement avec un fil à résorption rapide, ce qui ne nécessite pas d’autres soins qu’une hygiène fréquente.
  • L’autre technique consiste à retirer un triangle taillé dans la petite lèvre (et à le refermer. L’anatomie reste normale puisque le bord est conservé. C’est cette méthode qui est le plus souvent pratiquée. Il existe de rares cas où la suture peut lâcher et nécessiter une retouche, petite complication qui n’existe pas dans la première méthode.

Labiaplastie

Pour la chirurgie des grandes lèvres, différentes éventualités sont possibles. Cette chirurgie est le plus souvent pratiquée sous anesthésie générale avec hospitalisation de vingt-quatre heures. Les douleurs ne sont pas rares et doivent être prises en compte. L’examen des grandes lèvres et l’évaluation de la gêne occasionnée doivent être effectués par le chirurgien et doivent déterminer la solution adéquate.

  • Image labiaplastieSi le volume des grandes lèvres est trop important on pratiquera une diminution de la graisse par microliposuccion. On pourra y associer l’ablation d’un fuseau de peau en excès dans le sens longitudinal si la peau est détendue.
  • Si au contraire le volume est insuffisant on proposera un lipofilling.
  • Si la peau est en excès et que l’orifice vaginal est béant on pourra retirer la peau des grandes lèvres, ce qui aura pour effet de supprimer la béance.

Les cicatrices sont le plus souvent de bonne qualité et peu visibles. Les complications sont celles de toute chirurgie, déjà évoquées : hématomes, infections, désunions cicatricielles…

Vaginoplastie

Certains vagins sont trop larges, soit de manière congénitale, soit après plusieurs grossesses. Les rapports sexuels ne sont pas satisfaisants pour la patiente ou son partenaire. La solution consiste à réduire le diamètre du fourreau vaginal pour favoriser le contact intime.

Il existe deux méthodes :

  • La première et la plus simple, appelée parfois «rajeunissement vaginal », consiste à injecter de la graisse dans la paroi vaginale et à réduire ainsi sa circonférence. La technique est celle du lipofilling et est donc soumise à la quantité de lipogreffe qui sera effective.
  • La deuxième relève de la chirurgie gynécologique et consiste à renforcer chirurgicalement les muscles du périnée du plancher pelvien situé entre le vagin et l’anus. Le vagin est resserré et se contracte mieux.

Save

FRENCHLIFT by DR PHILIPPE BELLITY

La technique du FRENCHLIFT ® est une intervention mise au point par le Docteur Philippe Bellity pour minimiser les actes chirurgicaux et apporter au relâchement de l’ovale du visage. Le principe du FRENCHLIFT ® est une remontée (lift) des tissus du bas du visage qui se sont affaissés avec le temps. Les résultats sont très naturels, les patientes disent « retrouver leur visage d’avant». Le but du FRENCHLIFT® est de remonter et de fixer les tissus de la joue, en minimisant le plus possible l’importance de l’intervention. L’utilisation de fils autobloquants pour suturer les tissus profonds améliore considérablement la rapidité et la précision du résultat. Cette technique n’a pas de rapport avec la technique de pose de fils crantés « non chirurgicale ».Le FRENCHLIFT® est associé, si nécessaire, à une «micro-liposuccion» de la graisse de la bajoue et sous le menton. Une petite cicatrice est dissimulée sous la patte des cheveux avec une prolongation à l'intérieur de l'oreille.

 

CICATRISATION AVEC URGOTOUCH

Le Dr. Bellity est équipé de la nouvelle innovation des laboratoires Urgo, UrgoTouch : Une technologie laser unique pour tous ceux qui souhaitent une plus belle cicatrice après leur intervention de chirurgie esthétique.Dr. Bellity qualifié et spécifiquement formé à ce type d’intervention, utilisera les meilleures techniques chirurgicales et technologies pour vous permettre d’optimiser le résultat cicatriciel. Le traitement de la cicatrice avec le laser UrgoTouch se réalise au bloc opératoire à la fin de l’acte une fois la suture chirurgicale terminée. Encore sous anesthésie, vous n’éprouverez aucune douleur.