Chirurgie du fessier à Paris

Les opérations d’augmentation des fesses

Implants fessiers à Paris

La chirurgie des fesses est liée en partie aux différentes cultures et origines ethniques. Les sujets de race blanche ou les Asiatiques n’ont pas été habitués aux magnifiques fessiers des Africains et à la beauté de leurs corps en général. Nous n’osons même pas nous comparer. Les fesses rebondies sont un attribut indispensable pour les peuples de race noire ou métissée d’Afrique alors que pour nous les exigences sont plus raisonnables. Néanmoins, les demandes d’augmentation en France et en Europe s’accroissent. Nos collègues brésiliens sont plus à l’aise avec la chirurgie des implants fessiers car la demande chez eux est beaucoup plus développée.

Lipofilling fessier : augmenter la taille de ses fesses grâce aux injections

Lipofilling fessier à Paris

Lipostructure du fessier par injection de graisse

L’augmentation de la fesse (appelé en anglais Brazilian Buttock Lift) est réalisée en injectant la propre graisse du patient. Le lipofilling est assez tentant à condition de trouver de la graisse quelque part ! Les patients qui demandent des fesses plus importantes ne sont pas toujours très enveloppés. Le cas idéal est celui d’une patiente ou d’un patient qui a besoin également d’une lipoaspiration : ventre, culotte de cheval, face interne des cuisses, hanches.

Lipostructure du fessier par injection d’Acide Hyaluronique

Augmenter les fesses à l’aide d’acide hyaluronique est la technique la plus simple et la plus efficace. Elle se pratique sous anesthésie locale, dure moins d’une heure et permet d’injecter la quantité désirée à l’endroit désiré, en réalisant une jolie sculpture des fesses. Le patient peut se lever, se regarder, donner son avis. Les complications sont rarissimes. Les douleurs ne dépassent pas quelques jours. Le seul inconvénient est évidemment que le produit se résorbe lentement et qu’au bout de deux ans il faudra recommencer l’intervention. Le coût n’est pas négligeable, il est fonction de la quantité de seringues utilisées.

Les implants fessiers : augmenter la taille de ses fesses grâce aux prothèses

La pose des implants fessiers

La pose de prothèses est une chirurgie assez simple : incision, création d’une loge, mise en place d’un implant. L’incision est dans le haut du pli fessier très peu visible, la loge est effectuée à l’intérieur du muscle fessier, là encore, comme nous l’avons vu pour les prothèses mammaires, la création de la loge doit être minutieuse et au bon endroit, ni trop haute, ni trop basse, ni trop écartée de la ligne médiane. Bref, tout est là !

Chirurgie esthétique du fessier à Paris
Le choix de la taille de la prothèse est aussi capital car les proportions du corps doivent être harmonieuses. Le patient émet un souhait en montrant le volume désiré qui doit être traduit en centimètres cubes par le chirurgien, il ne peut seul choisir la taille de l’implant.
a– pour les relachements légers
b – en cas d’excès cutané important

Les suites opératoires

Les risques et les complications des implants fessiers

Injections fessiers à Paris

La durée d’hospitalisation est de 24 heures. Les suites ne sont pas de tout repos. C’est une chirurgie qui est plus douloureuse que les autres, mais évidemment supportable grâce à une bonne motivation et aux antalgiques, qui sont à prendre pendant une semaine au minimum. La position assise est proscrite pendant trois semaines, la conduite est interdite.La marche est à reprendre dès que possible. Pour dormir il faut s’allonger sur le côté ou dormir sur le ventre. Une fois la période de trois semaines passée, la vie redevient normale, avec toutes les variations individuelles possibles.
Les complications communes à tous les actes de chirurgie sont :

• Hématomes
  • Infections
  • Désunions cicatricielles,
  • Cicatrisation inesthétique.

Les complications spécialements liées à la pose d’implants sont :

• La création d’une capsule rétractile autour de la prothèse qui en durcit la consistance et peut devenir inesthétique.
  • L’intolérance au corps étranger qui peut se manifester par un gonflement et des douleurs qui ne cèdent pas au traitement.

En lisant tout cela vous devez penser que je veux vous décourager, en réalité c’est une intervention magnifique qui donne de beaux résultats et une grande satisfaction pour les patients motivés.

Augmentation du fessier à Paris

Les cicatrices des implants fessiers

Une surveillance de la cicatrice est nécessaire pendant les quinze premiers jours car les désunions, si elles arrivent, doivent être refermées par des points de suture le plus vite possible. La position dans le pli de l’aine nécessite une hygiène parfaite et une désinfection fréquente. Les pansements «modernes» qui sont collés et recouvrent de manière hermétiques la plaie sont indispensables dans cette intervention. Ils évitent de souiller la plaie après les besoins.Le port du vêtement de contention se fait pendant quinze jours. Les implants fessiers sont souples mais plus résistants que les implants mammaires, le gel est le même mais l’enveloppe est deux fois plus solide.

Lipoaspiration des fesses

Les fesses trop volumineuses peuvent bénéficier d’une lipoaspiration. Elles sont le plus souvent associées à une culotte de cheval. L’intervention devra Elles sont le plus souvent associées à une culotte de cheval. L’intervention devra Veiller comme toujours à respecter l’enveloppe cutanée et ne pas transformer des fesses fortes en fesses plates ou tombantes.