Lifting des bras à Paris

Raffermir les bras grâce à la brachioplastie

La brachioplastie, ou lifting des bras, est une opération de chirurgie esthétique qui a pour objectif de raffermir la peau des bras. Il s’agit avec le lifting des cuisses, d’une des principales formes de lifting du corps. En positionnant les bras en croix, on peut constater une chute des tissus. La musculation des triceps souvent recommandée est certes bénéfique mais ne règle pas le problème au stade de relâchement installé. La solution consiste à retendre la peau des bras. Dessin lifting des bras

A qui s’adresse le lifting des bras ?

Le relâchement des bras se fait sentir soit avec l’âge soit après une prise de poids et un amaigrissement consécutifs.

Chirurgie des bras : retendre les bras qui pendent

L’idée qui vient en premier à l’esprit est de tirer la peau vers l’aisselle, ce qui semble efficace avec une cicatrice cachée sous le bras. Cette solution existe mais ne s’applique qu’aux relâchements débutants et discrets, elle ne va certainement pas retendre la peau relâchée qui va souvent se rapprocher du coude. Cette technique ne peut pas diminuer la circonférence du bras.

Retendre la peau des brasL’élévation du bras se fera par une forte tension sur la cicatrice de l’aisselle avec un élargissement possible de celle-ci. Je ne pratique personnellement pas cette intervention pour les raisons citées. L’incision longitudinale est pour moi la bonne solution. Car elle retend de manière harmonieuse le bras et réduit considérablement sa circonférence

Il est déconseillé de pratiquer une importante lipoaspiration associée qui peut créer un relâchement supplémentaire. La simple remise en tension de la peau en gardant un volume de graisse suffisant va donner un bras bien cylindrique et parfaitement tendu. Le chirurgien plasticien sait en principe adapter le volume à son enveloppe. La liposuccion isolée des bras est destinée aux jeunes patients sans aucun relâchement chez qui une élasticité suffisante va permettre à la peau de se retendre.

Les suites opératoires du Lifting des bras

Leifting des bras avant/après

Les risques et les complications de la Brachioplastie

Le lifting de bras peut s’effectuer en ambulatoire. Les suites sont simples. Les complications peuvent être de plusieurs ordres :

• Infections
  • Hématomes
  • Désunions (ouverture de la cicatrice par mouvements excessifs)
  • Cicatrisation inesthétique.

La cicatrice de l’opération des bras

Brachioplastie à Paris

La cicatrice, qui est forcément assez longue, est placée sur la face interne du bras de manière à être dissimulée, de face et de dos, quand le bras est placé le long du corps. Là encore la solution sera discutée avec la patiente car, si dans cette technique le relâchement va être réparé souvent de manière spectaculaire, la qualité de la cicatrice n’est pas vraiment prédictible et devra être pleinement acceptée par la patiente.

Une surveillance de la cicatrice est nécessaire pendant les quinze premiers jours car les désunions, si elles arrivent, doivent être refermées par des points de suture le plus vite possible. Port d’un pansement «moderne» qui recouvre hermétiquement la cicatrice et permet les douches dès le premier jour.