Chirurgie du fessier à Paris

Les opérations d’augmentation des fesses

En Europe, les opérations d’augmentation des fesses s’accroissent considérablement. Cette opération vise a donner du volume et/ou arrondir la forme des fesses.

Lipofilling fessier : augmenter la taille de ses fesses grâce aux injections

Lipostructure du fessier par injection de graisse

L’augmentation de la fesse (appelé en anglais Brazilian Buttock Lift) est réalisée en injectant la propre graisse du patient. Le lipofilling nécessite au préalable de sélectionner une partie du corps avec de la graisse pour l’incorporer dans la partie souhaitée. Les patients qui demandent des fesses plus volumineuses ne sont pas toujours très enveloppés. Le cas idéal est celui d’une patiente ou d’un patient qui a besoin également d’une lipoaspiration : ventre, culotte de cheval, face interne des cuisses, hanches.

Lipostructure du fessier par injection d’Acide Hyaluronique

Augmenter les fesses à l’aide d’acide hyaluronique est la technique la plus simple et la plus efficace. Elle se pratique sous anesthésie locale, dure moins d’une heure et permet d’injecter la quantité désirée à l’endroit désiré, en réalisant une jolie sculpture des fesses. Le patient peut se lever, se regarder, donner son avis. Les complications sont rarissimes. Les douleurs ne dépassent pas quelques jours. Le seul inconvénient est évidemment que le produit se résorbe lentement et qu’au bout de deux ans il faudra recommencer l’intervention. Le coût n’est pas négligeable, il est fonction de la quantité de seringues utilisées.

Injections fessiers à Paris

Lipoaspiration des fesses

Les fesses trop volumineuses peuvent bénéficier d’une lipoaspiration. Elles sont le plus souvent associées à une culotte de cheval. Veiller comme toujours à respecter l’enveloppe cutanée et ne pas transformer des fesses fortes en fesses plates ou tombantes.