FRENCH LIFT VOS QUESTIONS

Comment se passe le jour de l’intervention ?

Accueil à la clinique, séjour en chambre individuelle. L’intervention dure une heure. La patiente retourne dans sa chambre avec un pansement. Le lendemain matin l’infirmière retire le pansement et on pratique un shampooing (avec un coiffeur à la demande). Ensuite la patiente peut retourner chez elle.

Quelles sont les suites opératoires ?

Durant la première semaine quelques gonflements et bleus éventuels sont normaux. Leur intensité et durée est variable en fonction des patients. Les douleurs, si elles existent ; sont minimes, souvent une insensibilité de peau « cartonnée » est ressentie. Une consultation au 7ème jour permet de vérifier la bonne évolution du processus de cicatrisation. Il faudra souvent compter une autre semaine pour reprendre un aspect normal.

Que-ce qu’est la sédation ou neuroleptanalgésie ?

C’est l’anesthésie la plus pratiquée et la plus recommandée. C’est une technique qui nécessite la présence d’un médecin anesthésiste. Elle emploie des produits permettant de ne sentir ni la douleur ni le stress sans pour autant être endormi totalement. Elle est ressentie comme très agréable.

Combien coûte une consultation ?

Seule la première consultation est payante. Son coût est de 100 euros. Vous n’aurez pas à régler les rendez-vous suivants.

Combien de temps dure l’opération?

L’opération dure environ une heure.

Y-a-t-il une hospitalisation? Puis-je rentrer chez moi le jour même ou dois-je rester à la clinique ?

Sous anesthésie locale, je peux rentrer chez moi le jour même si je le désire, mais il est conseillé de passer la nuit pour des raisons de confort et de sécurité. Les patients de province ou de l’étranger sont gardés à la clinique jusqu’au lendemain matin. Sous anesthésie générale, je dois rester à la clinque une nuit.

Que-ce que c’est les fils autobloquants ?

La technique du FRENCHLIFT utilise pour les tissus profonds des fils crantés résorbables qui sont autobloquants pour améliorer l’efficacité de la tension et faciliter l’acte chirurgical. Ceci n’a strictement rien à voir avec les fils d’or ou les fils crantés proposés sur Internet qui n’ont aucune efficacité à court ni moyen terme.

Est-ce que je serai marquée après l’opération ? Si oui, combien de temps?

Vous aurez probablement des bleus et des gonflements au niveau des joues d’intensité variable, propres à chaque individu. Ces traces s’estomperont rapidement. Une à deux semaines d’éviction sociale sont à prévoir.

Combien de temps dure l’effet de FRENCH LIFT ?

Le FRENCH LIFT est un « vrai » lifting, malgré le fait qu’il soit moins invasif, dans le sens où la longévité du résultat est équivalente à celle d’un lifting classique. Il dure plusieurs années mais ceci est impossible à évaluer avec précision.

Est-ce que je ne vais pas être trop « tiré(e) » ?

La cicatrice étant réduite, le FRENCHLIFT garantit l’effet naturel. Il correspond visuellement à l’effet qu’on obtient en remontant les joues avec ses mains. Il n’influence pas la taille ou la forme de la bouche, il remonte par contre les plis d’amertumes et améliore les plis nasogéniens et le cou.

Est-ce que je peux faire une coloration des cheveux ?

Vous pouvez la faire avant l’opération ou trois semaines après.

Est-ce que je peux faire un brushing?

Juste après l’opération, vous pouvez utiliser le sèche-cheveux mais avec air tiède uniquement. Un coiffeur spécialisé peut venir vous coiffer à la clinique dès le lendemain, si vous le désirez

FRENCHLIFT by DR PHILIPPE BELLITY

Le FRENCHLIFT est une intervention mise au point par le Dr Philippe Bellity pour minimiser les actes chirurgicaux et apporter au relâchement de l’ovale du visage une vraie solution. Le principe du FRENCHLIFT est une remontée (lift) des tissus du bas du visage qui se sont affaissés avec le temps. Les résultats sont très naturels, les patientes disent « retrouver leur visage d’avant».

Les tissus situés dans la partie en avant de la joue subissent à partir de 40 ans un glissement vers le bas qui s’installe progressivement, en approfondissant les sillons autour de la bouche et en créant une bajoue. Le but du FRENCHLIFT est de remonter et de fixer solidement ces tissus exactement à la place ou ils étaient avant ce glissement, en minimisant le plus possible l’importance de l’intervention.

L’utilisation de fils autobloquants pour suturer les tissus profonds améliore considérablement la rapidité et la précision du résultat. La peau en excès est retirée sans aucune tension. Précisons que cette technique n’a pas de rapport avec la technique de pose de fils crantés « non chirurgicale ».

Le FRENCHLIFT est associé, si nécessaire, à une «micro-liposuccion» de la graisse située dans la bajoue et sous le menton. Une petite cicatrice est dissimulée sous la patte des cheveux avec une prolongation à l'intérieur de l'oreille.