Greffe de cheveux à Paris

Implants capillaires pour le traitement de la calvitie

Causes et définition de l’Alopécie

 

La calvitie peut débuter au niveau du sommet du crane de manière concentrique ou au niveau de la ligne frontale creusant des golfes de plus en plus profonds, ces deux zones on tendance à progresser l’une vers l’autre laissant souvent une petite zone centrale en avant, au niveau de la houppe. En réalité il existe toutes sortes de formes de calvities classées en plusieurs stades selon la classification de Hammilton.

Les évolutions de l’Alopécie

Greffe de cheveux, implants capillaires à Paris - Chirurgie Esthétique Bellity

  • Alopécie masculine de type 1 : creusement symétrique en avant des globes temporaux frontaux.
  • Alopécie masculine de type 2 : creusement des golfes temporaux – frontaux symétriques avec éclaircissement du toupet.
  • Alopécie masculine de type 3 : creusement symétrique plus profond des golfes temporaux – frontaux s’étendant en arrière avec création d’un éclaircissement des cheveux au sommet du crâne appelé tonsure.
  • Alopécie masculine de type 4 : creusement symétrique important, un toupet bien développé et une alopécie complète au niveau de la tonsure.
  • Alopécie masculine de type 5 : type 4 avec les deux zones alopéciques antérieures et postérieures qui tendent à confluer.
  • Alopécie masculine de type 6 : perte de cheveux qui s’étend derrière la tonsure appelée aussi tourbillon.
  • Alopécie masculine de type 7 : alopécie hippocratique où il reste une couronne basse de cheveux sur les tempes et la nuque.

Chirurgie Capillaire : Greffe de cheveux pour hommes

Les techniques de Chirurgie Capillaire : Greffe FUT la méthode des bandelettes

La technique de la bandelette est la plus classique et la plus ancienne, elle donne d’excellents Calvitie Intro, implants capillaires - Grève de cheveux Parisrésultats naturels avec une fiabilité de presque 100%. Le Dr Philippe Bellity pratique la méthode de la greffe de cheveux FUT à Paris, avec un score de satisfaction très élevé et dans la grande majorité des cas sans complications. La chirurgie capillaire se pratique sous anesthésie locale et dure 3 heures.

Une bande de cuir chevelu est prélevée chirurgicalement au dessus de la nuque et refermée immédiatement avec des fils résorbables. Une fois refermée, la cicatrice est invisible cachée sous les cheveux existants. La bande est alors découpée minutieusement au microscope ou a la loupe en petits greffons de peau qui contiennent un ou deux cheveux. Au niveau de la zone qui doit être regarnie, après avoir insensibilisé totalement la peau, on pratique des centaines de très petites fentes savamment placées et orientées en fonction de la pousse naturelle du cheveu, qui vont accueillir les greffons préparés. Le nombre de greffon obtenu est fonction de la densité chevelue du patient au niveau de la nuque. Les micro-implants qui contiennent un cheveu très court vont alors être insérés un par un à l’aide d’une pince très fine dans chaque fente par des assistantes spécialisées. Un minuscule petit caillot va se former et créer ainsi une colle naturelle.

Une fois l’implantation terminée, le patient peut rentrer chez lui sans pansement, avec un traitement médical antibiotique et contre la douleur. De minuscules petites croutes vont apparaître dès le lendemain qu’il ne faut évidemment pas toucher et au bout de 10 à 15 jours les croutes superficielles s’éliminent laissant à l’intérieur de la peau un follicule pileux qui donnera un cheveu fort et naturel qui poussera à vie. Un shampooing est possible sans frotter au 4ème jour. Le cheveu poussera à la vitesse d’un centimètre par mois. Si la calvitie est importante, on pourra prévoir une deuxième séance à 6 mois pour retrouver une densité qui couvrira correctement les zones dégarnies. Le pris d’une séance se situe autour de 4000 euros TTC. L’homme est généralement plus concernée par la chute des cheveux que la femme et beaucoup d’entre eux sont touchés par des problèmes capillaires. Vous subissez une chute de cheveux ? Vous souhaitez une greffes de cheveux ? Ne laisser pas quelques années s’écouler en attendant la repousse de vos cheveux. Venez donc prendre rendez-vous pour une consultation au (+33) (0)1 49 53 00 00 pour un implant capillaire qui permet d’obtenir un excellent résultat.

Les techniques de Chirurgie Capillaire : Greffe FUE la Microgreffe de cheveux

C’est une technique intéressante, qui consiste à prélever chaque greffon individuellement et le réimplanter un par un. L’avantage de cet implant cheveux est de ne pas faire d’incision. L’efficacité n’est pas supérieure à la technique précédemment décrite et le temps d’intervention ainsi que le cout en sont doublés. Ces deux raisons font que je ne propose pas personnellement cette technique.

Chirurgie esthétique masculine

Vous êtes intéressés par d’autres procédures de chirurgie esthétique masculine pratiquées par le Dr.Bellity à Paris ? Visitez la section du site dédiée à la chirurgie esthétique pour hommes afin d’en savoir plus.

Save

FRENCHLIFT by DR PHILIPPE BELLITY

La technique du FRENCHLIFT ® est une intervention mise au point par le Docteur Philippe Bellity pour minimiser les actes chirurgicaux et apporter au relâchement de l’ovale du visage. Le principe du FRENCHLIFT ® est une remontée (lift) des tissus du bas du visage qui se sont affaissés avec le temps. Les résultats sont très naturels, les patientes disent « retrouver leur visage d’avant». Le but du FRENCHLIFT® est de remonter et de fixer les tissus de la joue, en minimisant le plus possible l’importance de l’intervention. L’utilisation de fils autobloquants pour suturer les tissus profonds améliore considérablement la rapidité et la précision du résultat. Cette technique n’a pas de rapport avec la technique de pose de fils crantés « non chirurgicale ».Le FRENCHLIFT® est associé, si nécessaire, à une «micro-liposuccion» de la graisse de la bajoue et sous le menton. Une petite cicatrice est dissimulée sous la patte des cheveux avec une prolongation à l'intérieur de l'oreille.

 

CICATRISATION AVEC URGOTOUCH

Le Dr. Bellity est équipé de la nouvelle innovation des laboratoires Urgo, UrgoTouch : Une technologie laser unique pour tous ceux qui souhaitent une plus belle cicatrice après leur intervention de chirurgie esthétique.Dr. Bellity qualifié et spécifiquement formé à ce type d’intervention, utilisera les meilleures techniques chirurgicales et technologies pour vous permettre d’optimiser le résultat cicatriciel. Le traitement de la cicatrice avec le laser UrgoTouch se réalise au bloc opératoire à la fin de l’acte une fois la suture chirurgicale terminée. Encore sous anesthésie, vous n’éprouverez aucune douleur.