Gynécomastie à Paris

Gynécomastie : Enlever les seins des hommes

Gynécomastrie à Paris

Définition de la Gynécomastie et de l’Adipomastie

Il existe chez tous les hommes un reliquat de glande mammaire créant sous le mamelon un relief discret soulevant légèrement la région pectorale. La gynécomastie c’est la présence de glande mammaire en excès chez l’homme. L’adipomastie quand à elle concerne la présence de graisse associé à la glande mammaire.

Gynécomastie Avant/après

A qui s’adresse l’opération de Gynécomastie ?

La gynécomastie est assez fréquente chez l’homme. De nombreux hommes qui présentent une glande importante la considèrent comme disgracieuse. L’examen et l’échographie pourront déterminer la proportion de graisse et de glande composant le sein. Chez l’adolescent une consultation chez l’endocrinologue est souhaitable pour détecter une anomalie hormonale expliquant la présence excessive des seins.

Les traitements de la Gynécomastie masculine

La solution de loin la plus proposée est la lipoaspiration avec d’excellents résultats. Elle estsouvent combinée avec succès avec une lipoaspiration du ventre et de la taille, qui sont les régions qui résistent aux régimes et au sport. Il faudra être prudent chez l’homme plus âgé chez lequel il existe un pli sous le sein. L’excès de peau devra être bien évalué : si la rétraction de la peau semble à priori insuffisante, il faudra proposer une remise en tension, avec une petite cicatrice circulaire autour de l’aréole qui va retendre la peau par le milieu, et, à un stade plus avancé, une remise en tension avec cicatrice en T inversé.

Adipomastie à Paris1 – S’il n y a pas d’excès cutané important.

La solution sera la lipoaspiration simple sans cicatrices, qui permettra de resculpter harmonieusement la région pectorale. Si il existe une glande importante, on combinera la lipoaspiration qui s’occupera de la graisse et on fera en plus une petite incision semi circulaire autour de l’aréole qui permettra de retirer chirurgicalement la glande pour un résultat parfaitement plat et invisible.

2 – Si il existe un excès cutané

Le sein est tombant, l’aspiration ne suffit pas, il faut retendre la peau ;
- Soit en « Round Block » avec une cicatrice circulaire qui retire de la peau de manière concentrique et laisse une cicatrice ronde et discrète autour de l aréole.
- Soit, dans les cas très importants, on pratiquera une cicatrice en T inversée comme pour une chirurgie de ptose mammaire classique avec redéplacement de l’aréole. Ce qui est une éventualité très rare.

Chirurgie esthétique masculine

Découvrez l’ensemble des procédures de chirurgie esthétique pour hommes pratiquées à Paris, par le Dr.Bellity.

Save