Liposuccion pour hommes à Paris

Lipoaspiration et Liposculpture pour hommes

Définition de la liposuccion masculine

 Opération magique sur les formes indésirables, difficiles à perdre, à condition de respecter l’adéquation entre l’élasticité de la peau et la quantité de graisse retirée. La répartition des graisses est différente entre les hommes et les femmes. Les hommes n’ont en général pas de graisse sur le bas du corps, sur les cuisses, tous comme certaines femmes, dites « androïdes », ont la même configuration.
Liposuccion Homme

 A qui s’adresse la liposuccion pour hommes ?

C’est une intervention à pratiquer le plus jeune possible pour obtenir des résultats optimisés. La lipoaspiration excelle dans la diminution des volumes graisseux que l’on n’a pas pu perdre par le sport et l’amaigrissement, c’est-à-dire quand on a rétabli son poids normal et stable. On s’attaque alors à la forme génétique du corps. Une culotte de cheval gênante ne disparaîtra pas par une perte de poids, mais pourra disparaître avec la lipoaspiration.

Les zones traitées par la lipoaspiration masculine

Liposuccion du ventre des hommes

Les hommes demandent surtout l’aspiration du ventre et des « poignées d’amour ». En gros : le tour de la ceinture. Toutefois, chez l’homme au ventre rond la graisse est située à l’intérieur du ventre, entourant les intestins et le cœur. Cette graisse est inaccessible à la liposuccion. Il faudra donc examiner l’épaisseur de graisse sous la peau et déterminer si le volume du ventre va être amélioré par l’intervention.

 Liposuccion des poignées d’amour des hommes

Quoi qu’il en soit, les «poignées d’amour» seront grandement améliorées. La graisse abdominale sous la peau, si elle existe, s’accumule avec l’âge autour et au-dessous du nombril. Elle est très difficile à perdre même grâce à des régimes et au sport. Parfois même, de grands sportifs minces ayant tout essayé ont recours à cette petite lipoaspiration car ni le sport ni l’amaigrissement n’en viennent à bout.

Liposuccion de la poitrine des hommes

Les hommes ont parfois un développement inesthétique des seins. On appelle cela « gynécomastie ». Il y a parfois de la glande mammaire associée à la graisse. Si la graisse prédomine on peut proposer une lipoaspiration des seins avec un beau résultat, d’autant plus que l’opération est réalisée sur un sujet jeune.

 L’opération de Liposuccion masculine

 Se préparer à l’intervention

L’anesthésie est généralement complète maos il existe des cas très légers, avec des zones limitées aux genoux par exemple, ou au menton, où les suites sont très légères. Ce sont des cas pour lesquels on peut proposer une anesthésie locale

Le déroulement de l’intervention

Les incisions sont très petites de l’ordre de 3mm et si possible dissimulées dans des plis naturels. La graisse est aspirée à l’aide de canules à bout mousse les plus fines possibles en fonction des zones et de la quantité à aspirer. La graisse à retirer sera appréciée par le chirurgien en tenant compte de deux facteurs :

  • Ne pas dépasser 4 ou 5 litres pour éviter les complications générales et la déperdition sanguine trop importante entrainant fatigue importante, anémie et risque de transfusion sanguine.
  • En fonction de la qualité de la peau, la quantité sera moindre si la peau ne peut se redrapper correctement par manque d’élasticité ou la présence de vergetures. Les résultats sont meilleurs chez un sujet jeune à la peau élastique.

Les suites opératoires de la liposuccion pour hommes

Les complications sont rares et doivent être évitées au maximum par des traitements préventifsDans les suites, ecchymoses et œdèmes sont la règle et durent 2 semaines pour les bleus et 2 mois pour les gonflements. Le port d’un vêtement de contention facilite le redrappage de la peau mais il doit être parfaitement adapté et surtout ne pas faire de plis qui pourraient laisser des traces définitives (attention aux plis de l’aine et au niveau de l’abdomen surtout).

Les douleurs sont le plus souvent modérées et calmées par les antalgiques usuels. La marche est reprise dès le lendemain pour éviter l’alitement et les risques de phlébite. Un traitement anticoagulant est prescrit systématiquement sous forme d’une injection quotidienne pendant 15 jours pour prévenir ce risque.

La perte de poids est négligeable car les œdèmes vont prendre la place de la graisse pendant une période de deux mois environ, et même si 4 kg de graisse ont été retirés on ne verra pas de différence sur la balance.

Chirurgie esthétique masculine

Le Dr.Bellity pratique la chirurgie esthétique pour hommes  à Paris, au sein de la clinique Hartmann, et de son cabinet Avenue Hoche. Prenez rdv, et bénéficiez de traitement esthétiques de haute qualité.