Pénoplastie à Paris

 Agrandir le pénis grâce à la Pénoplastie

Définition de la Pénoplastie

C’est une spécialité récente et en plein développement. Elle concerne l’aspect des organes génitaux masculins. La consultation est importante, elle doit déterminer les motivations et les attentes du patient. Deux sortes d’interventions existent : l’allongement et l’augmentation de volume.Sans parler de micropénis, certains hommes souffrent d’un véritable handicap dû à la taille insuffisante de leur pénis, entraînant des difficultés pour avoir des rapports sexuels harmonieux. D’autres demandes émanent de patients qui n’ont pas de problèmes dans leurs relations sexuelles mais désirent un sexe plus imposant.

Les différentes formes d’opérations du Pénis

Chirurgie pour l’allongement du Pénis

L’allongement pénien est réalisé en clinique, le plus souvent sous anesthésie générale. Il consiste à «désenfouir» le pénis en sectionnant un ligament qui attache le pénis au pubis et le maintient vers le haut pendant l’érection. Cette section partielle ou totale a pour effet de libérer la verge de la profondeur et lui faire gagner en moyenne trois centimètres de longueur. L’érection ne se fera plus vers le haut mais vers l’avant.

Chirurgie pour faire grossir le Pénis

Il existe principalament deux techniques:

Elargir le Pénis avec l’Acide Hyaluronique

Certains médecins pratiquent l’injection d’acide hyaluronique pour augmenter le volume pénien. L’avantage est qu’il n’y a ni hospitalisation ni anesthésie générale. L’inconvénient est la résorption du produit dans l’année qui suit.

Elargir le Pénis avec le Lipofilling

L’augmentation de volume du pénis s’effectue par lipofilling L’intervention se pratique en clinique sous anesthésie générale. La graisse du patient est prélevée, recueillie dans une poche stérile, puis filtrée et réinjectée dans le pénis, augmentant ainsi son diamètre.

Les résultats de la Pénoplastie

En général, un mois suffit pour évaluer le résultat. Il existe cependant des fontes graisseuses décalées dans le temps. Une partie de cette « lipogreffe » va se résorber. Comme dans tout lipofilling, prévoir le pourcentage de prise de greffe est difficile mais une partie va prendre définitivement.

La cicatrice de la Pénoplastie

La cicatrice, située au niveau du pubis au-dessus de la verge, est discrète et les suites sont pratiquement indolores. L’hospitalisation est de vingt-quatre heures. L’augmentation de volume y est souvent associée.

Chirurgie esthétique masculine

Visitez la section du site dédié à la chirurgie esthétique masculine, pour en apprendre plus sur les opérations de chirurgie esthétique pour hommes pratiquées à Paris, par le Dr.Bellity.