Lipofilling à Paris

Le lippofilling, appelé aussi lipomodelage (ou lipostructure) est l’injection de la propre graisse du patient prélevée au niveau d’une zone par lipoaspiration, purifiée et filtrée, et ensuite réinjectée à un autre endroit.

Lipomodelage: remodeler son corps avec l’injection de graisse

La technique est bien établie pour que la greffe des cellules injectées puisse prendre : la graisse doit être bien répartie dans la zone à remplir à l’aide d’une mince canule qui distribue de fines travées. Pour rester vivantes, les cellules greffées doivent être nourries par leur environnement. L’injection d’une trop grande quantité de graisse en un même endroit ne permettra pas à toutes les cellules graisseuses de rester vivantes et le pourcentage de résultats sera faible.

Cette technique a de multiples applications, et permet en définitive de traiter toute dépression sous-cutanée à laquelle nous avons besoin de redonner du volume

 Lipofilling fessier

Le lipofilling du fessier fait partie avec les implants fessiers des principales procédures qui permettent d’augmenter le volume du postérieur. Le prélèvement de la graisse est une véritable lipoaspiration. La graisse récoltée est filtrée, récupérée stérilement et réinjectée dans les fesses avec une fine canule). Comme dans toute réinjection de graisse il faut créer des travées multiples pour que les cellules greffées soient nourries par leur environnement et ne pas injecter en masse sous peine de perdre le bénéfice de la technique.

 

Lipofilling mammaire

Le lipomodelage mammaire permet d’augmenter le volume des seins. Cette technique, qui est en plein développement, offre des résultats très beaux et naturels. Les avantages sont multiples. Les images radiologiques des seins peuvent présenter après injection de graisse quelques difficultés de lecture. Certains chirurgiens sont encore réticents à utiliser ce procédé, par manque de recul sur les risques en rapport avec le cancer du sein.

 

Les résultats de la lipostructure

Les résultats sont très beaux et naturels mais il faut attendre au moins trois mois pour se réjouir Cependant, la graisse, même bien injectée, ne prend pas à 100 %. Le pourcentage de prise dépend de multiples facteurs : technique du chirurgien, tabac, existence d’hématomes… Il faut de toute façon surcorriger, c’est-à-dire mettre plus de graisse, jusqu’à 30 % en plus du résultat escompté. On pourra cependant proposer une nouvelle intervention à un an.

Les suites et les complications du lipomodelage

Les suites sont assez simples avec œdèmes et gonflements pendant deux semaines. Les douleurs sont modérées et ne sont pas comparables à celles des implants fessiers. Les complications sont rares. La difficulté est de faire en sorte que la graisse tienne. Le patient doit être informé que le pourcentage de réussite du résultat est aléatoire.

Save

FRENCHLIFT by DR PHILIPPE BELLITY

La technique du FRENCHLIFT ® est une intervention mise au point par le Docteur Philippe Bellity pour minimiser les actes chirurgicaux et apporter au relâchement de l’ovale du visage. Le principe du FRENCHLIFT ® est une remontée (lift) des tissus du bas du visage qui se sont affaissés avec le temps. Les résultats sont très naturels, les patientes disent « retrouver leur visage d’avant». Le but du FRENCHLIFT® est de remonter et de fixer les tissus de la joue, en minimisant le plus possible l’importance de l’intervention. L’utilisation de fils autobloquants pour suturer les tissus profonds améliore considérablement la rapidité et la précision du résultat. Cette technique n’a pas de rapport avec la technique de pose de fils crantés « non chirurgicale ».Le FRENCHLIFT® est associé, si nécessaire, à une «micro-liposuccion» de la graisse de la bajoue et sous le menton. Une petite cicatrice est dissimulée sous la patte des cheveux avec une prolongation à l'intérieur de l'oreille.

 

CICATRISATION AVEC URGOTOUCH

Le Dr. Bellity est équipé de la nouvelle innovation des laboratoires Urgo, UrgoTouch : Une technologie laser unique pour tous ceux qui souhaitent une plus belle cicatrice après leur intervention de chirurgie esthétique.Dr. Bellity qualifié et spécifiquement formé à ce type d’intervention, utilisera les meilleures techniques chirurgicales et technologies pour vous permettre d’optimiser le résultat cicatriciel. Le traitement de la cicatrice avec le laser UrgoTouch se réalise au bloc opératoire à la fin de l’acte une fois la suture chirurgicale terminée. Encore sous anesthésie, vous n’éprouverez aucune douleur.