Chirurgie Mammaire à Paris

Les procédures de Chirurgie Mammaire

 

L’Augmentation Mammaire

Chirurgie mammaire à Paris

L’hypoplastie, la chirurgie des prothèses mammaires est une des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées.

Les patientes souhaitent recourir à l’augmentation mammaire pour diverses raisons, que ce soit pour une absence suffisante de développement des seins ou une perte de volume après une grossesse. La sensation de perte de féminité est une constante dans la motivation des patientes. Des prothèses, actuellement bien contrôlées, offrent une grande sécurité et probablement une grande longévité. L’indice de satisfaction des patientes est très élevé.

Le choix de la taille, du type de la prothèse et son positionnement à l‘endroit idéal sont déterminants pour obtenir un résultat naturel et éviter les bombements au dessus du sein qui donnent un effet de « seins refaits ». L’hospitalisation est de 24 h, les suites sont simples et bien codifiées, les complications sont rares.

 

La Ptôse Mammaire

Les techniques de la ptôse mamaire proposent une solution aux seins tombants. La position de sein sur la paroi thoracique varie en fonction du poids, de la forme du sein et de l’âge de la patiente. La perception du sein tombant est toutefois relative et doit être laissée à l’appréciation de la patiente.

Chirurgie des seins à Paris

Parfois, le sein a perdu son volume et donne faussement l’aspect d’un sein tombant. Remonter ou remodeler un sein implique la création de cicatrices plus ou moins importantes, nécessitant un dialogue entre la patiente et le chirurgien.

 

La Réduction Mammaire – L’hypertrophie Mammaire

L’hypertrophie mammaire c’est la présence d’un excès de glande mammaire. L’hypertrophie mammaire est définie par un volume de sein trop important, notamment par rapport à la morphologie de la patiente. Cet excès de volume est en général associé à un affaissement des seins (ptôse mammaire) et parfois à un certain degré d’asymétrie.

Chirurgie poitrine paris

L’hypertrophie mammaire est vécue le plus souvent comme un inconfort allant jusqu’à un sentiment d’infirmité. Les patientes qui consultent pour une réduction mammaire sont souvent très motivées, les adolescentes en souffrent beaucoup. Une fois la présence de cicatrices acceptées, c’est une chirurgie qui apporte un grand soulagement physique et psychologique dans les mains d‘un chirurgien expérimenté. Après l’opération, le sein est beau, d’un bon volume et bien remonté.

A partir d’un excès de 300 grammes par sein c’est une des rares chirurgies qui soit prise en charge par la sécurité sociale. La réduction mammaire, ou réduction des seins, est une opération qui soulage les femmes mais qui requiert des techniques particulières.