Mastopexie à Paris

Que se passe-t’il avant l’opération de mastopexie?

Ptose Mammaire Avant/AprèsUn bilan sanguin pré-opératoire habituel est réalisé avant l’opération de mastopexie. Le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 48 heures avant l’intervention. Un bilan radiologique du sein est prescrit (mammographie, échographie). L’arrêt de tabac est recommandé, au moins un mois avant et un mois après l’intervention (le tabac peut être à l’origine d’un retard de cicatrisation). Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention.

Est-on anesthésié lors de la chirurgie de l’opération de plastie mammaire?

Il s’agit d’une anesthésie générale, durant laquelle vous dormez complètement.

Quels sont les modalités d’hospitalisation ?

Une hospitalisation d’un à deux jours est habituellement nécessaire. En fonction du chirurgien et de l’importance de la ptôse mammaire ,

Quel est la durée de l’intervention de remodelage mammaire ?

L’intervention dure entre une heure à une heure trente. Mise en place d’un drain non systématique.

Quels sont les suites opératoires de la plastie mammaire?

Mastopexie à Paris

Un œdème et des ecchymoses modérés des seins, ainsi qu’une gêne à l’élévation des bras sont fréquemment observés. Un soutien gorge spécial est mis en place à la fin de l‘opération et un pansement hermétique type LUMIDERM est placé sur les cicatrices permettant la douche dès le lendemain. Les fils de suture sont résorbables. Il convient d’envisager une convalescence et un arrêt de travail d’une durée de 7 à 10 jours. Les suites opératoires sont en général peu douloureuses et accessibles aux antalgiques usuels. On conseille d’attendre deux mois pour reprendre une activité sportive.

Quel est la qualité du résultat du lifting mammaire ?

Le sein est volontairement très remonté en fin d’opération car le sein “redescend” progressivement et se regalbe en quelques semaines. Le résultat de la mastopexie est jugé à partir d’un an, le temps que les cicatrices s’estompent.

Le redressement du sein ptôsé laisse t’il des cicatrices ?

Mastopexie Avant/aprèsLa cicatrice inévitable reste le principal inconvénient de cette intervention qui présente peu de risques et complications.Les cicatrices peuvent être visibles : trop blanches ou trop sombres ou hypertrophiques voire chéloidiennes. Au bout d’un an, une révision cicatricielle chirurgicale pourra être proposée, si nécessaire, après avoir envisagé des traitements complémentaires : tatouage laser compression. Un retard de cicatrisation peut parfois être observé, principalement chez les fumeurs

Quels sont les complications de la chirurgie de ptôse mammaire ?

PLastie Mammaire avant/aprèsUn chirurgien plasticien qualifié vous assure que celui-ci a la formation et la compétence requises pour savoir éviter ces complications ou les traiter efficacement le cas échéant.Un certain degré d’asymétrie surtout s’il était préexistant. Les infections sont rarissimes, suite à une opération de plastie mammaire Un hématome peut nécessiter un geste d’évacuation au bloc opératoire surtout les premières heures après l’intervention. Une nécrose de la peau peut apparaître mais elle reste exceptionnelle. Diminution de la sensibilité du mamelon, rare, celle-ci réapparait ou bout de quelque mois.

Les autres opérations de chirurgie mammaire

Le Dr.Bellity utilise les techniques de chirurgie mammaire , pour résoudre les problèmes que rencontrent ses patientes avec leur poitrine.

• L’opération d’augmentation mammaire permet aux femmes d’augmenter le volume de leurs seins, et d’obtenir une taille qui leur apporte entière satisfaction .
  • La réduction mammaire a pour but de réduire la taille de la poitrine, il s’agit donc d’une procédure destinées aux femmes qui souffrent d’hypertrophie mammaire .

Save