Médecine Esthétique à Paris

Définition de la médecine esthétique

Qu’est ce que la médecine esthétique ?

La médecine esthétique, appelée également médecine plastique, propose essentiellement deMédecine Esthétique à Paris lutter contre le vieillissement du visage. Elle s’est développée considérablement à partir des années 2000 grâce à, d’une part, l’apparition sur le marché de deux molécules, l’acide hyaluronique et le botox, et d’autre part, l’amélioration des techniques des lasers dermatologiques utilisés à la surface de la peau pour lutter contre les rides, les taches brunes et la couperose.

En comparaison à la médecine esthétique, la chirurgie plastique remédie aussi aux phénomènes de modification de volume suite au vieillissement du visage. Mais elle s’attaque aux relâchements et pratique les remplacements de volumes du visage selon les mêmes principes, mais en utilisant la graisse comme matériau de comblement.

Les traitements de médecine esthétique

Il existe de multiples traitements à disposition des médecins esthétiques. Ils reposent sur des principes et des techniques différentes. Néanmoins, toutes ces procédures ont pour point commun d’être légère, durables, et ont pour objectif de lutter contre les effets visibles de l’âge et d’embellir le patient.

La médecine esthétique regroupe donc un large éventail d’actes médicaux légers, non-invasifs et non chirurgicaux, qui permettent de diminuer les signes de l’âge et d’améliorer l’apparence physique. Elles interviennent lorsqu’il s’agit, entre autre:

Traitements médecine esthétique

  • De prévenir le vieillissement et de lutter contre les signes de l’âge
  • De faire disparaître les rides et les cicatrices
  • D’uniformiser la couleur de la peau
  • De lutter contres les couperoses et les tâches brunes
  • De conserver le volume du visage
  • De restaurer l’ovale du visage
  • De diminuer les cernes et les poches sous les yeux
  • D’éliminer les doubles-mentons
  • D’atténuer les imperfections et d’embellir le nez
  • De lifter les paupières et le front.

La médecine plastique s’applique également à des cas plus particuliers, pour les patients qui ne souhaitent pas forcément rajeunir, mais qui sont confrontés à d’autres problématiques esthétiques. On peut notamment citer le détatouage laser pour faire disparaître les tatouages qui ne sont plus voulus, ainsi que la photo-épilation qui permet d’éliminer durablement la pilosité excessive.

A qui s’adresse la médecine esthétique ?

La médecine esthétique anti-âge s’adresse tout autant aux personnes qui souhaitent se maintenir jeune et agir avant l’apparition des signes du vieillissement, qu’à ceux plus âgées qui désirent obtenir un rajeunissement du visage . Elle convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent embellir, ou réparer les dégâts d’un accident, sans, pour autant s’engager dans procédures plus compliquées et coûteuses qui nécessitent des interventions chirurgicales.

Les avantages de la médecine esthétique

Grâce aux nombreuses avancées de la science et de la technologie. L’acide hyaluronique , le botox , ainsi queles autres procédures de médecine esthétique sont en plein essor, et recèlent de nombreux avantages :

  • Une grande variété d’offres et de techniques
  • Des résultats immédiats
  • Des actes légers et non-invasifs
  • Des suites courtes avec peu d’effets secondaires
  • Des risques réduits de complications
  • Des tarifs plus accessibles

Les résultats de la médecine esthétique

Médecine esthétique avant / après

Le développement de la médecine esthétique a pu démontrer que les rides, sillons et autres sont à traiter le plus jeune possible afin de ralentir le processus d’apparition. Une jeune femme de 35 ans qui commence à avoir un sillon nasogénien légèrement marqué et un début de ride du lion ne devrait pas attendre que cela se creuse davantage, mais au contraire faire en sorte d’en stopper l’évolution. Dr Philippe Bellity conseille de consulter tous les ans pour débusquer les signes qui apparaissent. C’est un moyen de gestion du capital jeunesse de notre visage. Le suivi régulier va aussi permettre de proposer au bon moment des solutions chirurgicales précoces et peu invasives, quand la médecine esthétique a épuisé toutes ses possibilites.

L’avis du Dr. Bellity

J’aime la médecine esthétique. Je l’ai pratiquée au fur et à mesure des découvertes et j’ai suivi sa progression. Pour moi c’est un appoint indispensable à la chirurgie. Les patientes suivies régulièrement depuis des années bénéficient d’une amélioration de la qualité de la peau et une raréfaction des rides. Cette technique a, indiscutablement, un effet très bénéfique sur les tissus.

Save