Acide Hyaluronique à Paris

Comblement des rides avec l’Acide Hyaluronique

Qu’est ce que l’Acide Hyaluronique ?

Accide Hyaluronique à ParisLe traitement des différents phénomènes de modifications de volume du visage (sous les yeux, les pommettes, les joues, les lèvres et les sillons nasogéniens) est une pratique en pleine évolution. Le chirurgien plasticien connaît bien les phénomènes de modification de volume au cours du vieillissement car au cours de la chirurgie du rajeunissement, il s’attaque aux relâchements et également aux remplacements de volumes du visage selon les mêmes principes, mais il utilise la graisse comme matériau de comblement. Nous avons actuellement à notre disposition les produits et les soins dont nous rêvions il y a quinze ans. Grâce aux soins et aux traitements à l’acide hyaluronique il est possible de changer et remplacer les volumes du visage, et ainsi de resculpter le visage avec des produits résorbables et sans dangers.

Les injections d’acide hyaluronique permettent de changer et remplacer les volumes et ainsi de resculpter le visage. Il s’agit là d’un produit résorbable et sans risques, parfaitement toléré par l’organisme, et qui permet de retrouver la beauté de sa jeunesse. La transformation est spectaculaire, l’effet sur le visage est un effet d’apaisement, de lissage des traits. Le visage paraît moins fatigué, avec un bon niveau d’hydratation plutôt qu’une peau sèche et craquelée. Afin d’obtenir un effet naturel et subtil qui s’intègre à un visage sans modifier sa personnalité, le traitement ne doit remplacer que les volumes manquants. Avant l’intervention avec l’acide hyaluronique, une analyse précise du visage est réalisée et les zones à recombler sont marquées au crayon.

Le Gel d’Acide Hyaluronique

L’Acide Hyaluronique est synthétisé par les laboratoires et «gélifié» grâce à un procédé chimique qu’on appelle « réticulation ». Imaginez des petits brins qu’on lie entre eux par des petits ponts. Plus il y a de ponts et plus le gel sera compact. Nous disposons ainsi de plusieurs concentrations de ce gel en fonction de l’effet désiré. Pour remplacer les volumes, l’injection se fera profondément avec un gel fortement réticulé tandis que pour une fine ride superficielle on utilisera un gel plus fluide et une aiguille beaucoup plus fine.

Acide Hyaluronique : la révolution de la microcanule

Une invention française, la microcanule, a récemment révolutionné la technique d’injection. C’est un tube très fin dont le bout est fermé et non tranchant, qui, une fois la peau traversée grâce un minuscule trou d’aiguille, peut glisser sous la peau et dans les tissus sans occasionner ni douleurs ni saignements. Ces microcanules permettent de répartir le produit avec une grande précision et à la profondeur voulue. Les remplacements de volumes s’effectuent au niveau des joues, des plis nasogéniens, de la vallée des larmes, des pommettes, des arcades sourcilières, des cernes, des tempes, au niveau des plis d’amertume et du menton.

Le traitement à l’Acide Hyaluronique

Injections d'acide hyaluronique joues avant / aprèsIl est difficile de répondre à la question : « Combien de temps dure l’effet du traitement?» En ce qui me concerne je préfère expliquer que les personnes désireuses d’entretenir leur peau et leur visage doivent consulter tous les ans pour  maintenir leur beauté et maintenir les effets anti-âge du produit. Il s’agit d’effectuer les différents traitements nécessaires, et d’éliminer les rides au fur et à mesure de leur apparition. Nous constatons que les rendez-vous annuels nécessitent de moins en moins d’actes. Les personnes qui consultent depuis plusieurs années bénéficient d’un réel rajeunissement car l’effet trophique et d’hydratation de ces produits sur la peau réalise un traitement curatif et préventif du vieillissement. Une fois les rides traitées, il existe d’autres traitements qui améliorent la qualité de la peau.

Les résultats et les effets de l’Acide Hyaluronique sur le visage

Injections d'Acide Hyaluronique pommettes avant / après

L’effet anti-âge sur ces rides superficielles est remarquable: la texture de la peau se modifie. Le produit semble s’intégrer au derme et participer à une véritable régénération des tissus. Une ride bien traitée, même si elle réapparaît au bout d’un certain temps, n’aura plus la même texture qu’avant traitement. Certaines disparaissent totalement. L’acide hyaluronique permet également de repulper les lèvre et de leur redonner du volume. L’AH se différencie des produits de médecine esthétique à base de collagène, par ses faibles effets secondaires. Néanmoins, le résultat des séances d’injection d’Acide Hyaluronique dépend de la bonne profondeur et de la taille d’aiguille utilisée donc de l’expérience ou du talent de votre médecin.

Les autres opérations de médecine esthétique

Apprenez-en plus sur les interventions de médecine esthétique et de soins anti-âge, proposées à Paris, par le Dr.Bellity.

  • Découvrez comment les techniques à disposition des médecins esthétiques permettent d’efficacement lutter contre les signes de l’âge, et de maintenir la beauté de votre visage.
  • Obtenez plus d’informations sur le botox , et comment il peut être utilisé en complément de l’acide hyaluronique.
  • Comprenez comment fonctionne le vieillissement du visage , afin d’en limiter les effets.