Injections d’Acide Hyaluronique

Comment combler les rides profondes du visage avec des injections d’Acide Hyaluronique ?

Les injections d’Acide Hyaluronique ont des effets fantastiques sur les rides et la perte de volumétrie du visage. Ce produit existe en grande quantité dans notre corps, c’est donc un produit « naturel » qui une fois injecté est reconnu par l’organisme qui le consomme plus ou moins vite : il est « résorbable » et de ce fait très bien toléré. Ceci est primordial car tout produit non résorbable est considéré par l’organisme comme un corps étranger avec des conséquences souvent négatives.

Les rides du visage - injection d'acide hyaluronique

 Traitement des rides du Visage avec l’Acide Hyaluronique

La transformation est spectaculaire, l’effet sur le visage est un effet d’apaisement, de lissage des traits. Le visage paraît moins fatigué. Si l’analyse est bien menée, par un praticien bien expérimenté, le traitement ne doit remplacer que les volumes manquants, pas au-delà, l’entourage ne doit rien remarquer car l’effet est subtil et s’intègre à un visage sans modifier sa personnalité.

  • Acide Hyaluronique et Volume du Visage: Les remplacements de volumes s’effectuent au niveau des joues, des plis nasogéniens, de la vallée des larmes, des pommettes, des arcades sourcilières, des cernes, des tempes, au niveau des plis d’amertume et du menton, et pour redessiner l’ovale du visage.
  • Acide Hyaluronique et Sillons Nasogéniens:  L’injection des creux avec de l’acide hyaluronique en profondeur va faire disparaître les sillons. Ce traitement de comblement est très efficace et ses effets durent longtemps, bien qu’à terme les injections doivent être renouvelés.

Les effets des injections d’Acide Hyaluronique sur le visage zone par zone

Comblement du visage à l'Acide Hyaluronique

Comblement à l’Acide Hyaluronique dans la région du front

Le médecin devra injecter chaque ride à la bonne profondeur et être patient. On peut également injecter de l’acide hyaluronique sous le muscle en nappage, ce qui produit l’effet de retendre et rebomber le front avec des résultats très intéressants.

La tempe, si elle se creuse, doit être remplie, donnant un effet rajeunissant étonnant. Le remplissage de la tempe avec de l’acide hyaluronique doit se faire profondément dans le muscle temporal.

Comblement à l’Acide Hyaluronique dans la région des yeux

Les rides de la patte d’oie, si elles sont marquées au repos, réalisent des lignes en rayon qui sont traitées une par une par des injections d’acide hyaluronique fluide. Ces injections doivent être très fines et délicates sous peine de voir apparaître des petites perles disgracieuses. Il y a également souvent des petits bleus qui sont difficilement évitables.

Comblement à l’Acide Hyaluronique dans la région des joues

La joue se fragmente également. On a l’impression que la graisse de la joue a fondu comme de la cire et qu’elle est descendue vers le bas du visage, créant la bajoue. Ce phénomène modifie l’ovale de la mâchoire. La bajoue est délimitée en avant par le menton qui lui-même perd son volume osseux. Ces deux phénomènes confondus participent à la création d’un creux qui tire la bouche vers le bas, qui fragmente le bas du visage et qu’on appelle « pli d’amertume ».

Comblement à l’Acide Hyaluronique dans la région de la bouche

Ajoutons l’action du muscle DAO (depressor-anguli-oris), qui part du coin de la bouche et qui, en se contractant, attire la commissure buccale en bas, donnant la mimique d’expression de dégoût ou de doute. Nous voyons que plusieurs phénomènes concourent à la chute du coin de la bouche en creusant deux sillons d’amertume inesthétiques qui vont signer le vieillissement du bas du visage. Les Anglais appellent cela les lignes de la marionnette. La perte osseuse de la mâchoire supérieure va faire reculer le massif facial et creuser les sillons nasogéniens de chaque côté du nez.

Injections Acide Hyaluronique lèvres Avant / Après

Repulper ses lèvres avec l’Acide Hyaluronique

À un stade plus important on associera un « nappage » du derme de toute la lèvre blanche à la microcanule pour redonner une légère épaisseur élastique au derme aminci. Un amincissement de la lèvre rouge donne l’air durci et sévère. L’augmentation de la lèvre rouge déclenche toujours la grande crainte de se retrouver avec une bouche ridiculement gonflée comme on le voit trop souvent. Les patients font toujours référence à la même personnalité française bien connue.

Le «repulpage» est encore plus subtil, c’est l’injection très superficielle de la muqueuse de la lèvre rouge qui donne un air « moins sec » à la muqueuse et accorde un effet « gloss » permanent. À signaler toutefois que les lèvres surgonflées, qui prennent des noms d’animaux dans le langage courant, l’ont été le plus souvent avec du silicone qui est un produit non résorbable et maintenant interdit, qui vieillit mal en déformant la bouche. Ce n’est pas le cas avec l’acide hyaluronique. Le sens artistique du médecin est important et permet redonner le galbe perdu. Il devra le faire de manière imperceptible, sans surcorriger. L’utilisation des photos anciennes de la patiente est utile pour se rapprocher de l’aspect naturel original. Si vous souhaitez prendre rendez-vous afin d’avoir plus d’informations sur les prix et tarifs, il est possible de contactez le (+33) (0)1 49 53 00 00 pour une consultation. La prise de rendez-vous est très rapide et de courte durée. Vous pouvez également quelques questions si vous vous interroger sur le sujet.

Les autres opérations de médecine esthétique

Le Dr.Bellity pratique la médecine esthétique à Paris, pour apporter des solutions simples, rapides et efficaces aux patientes qui souhaitent rajeunir leur visage.

  • Découvrez l’ensemble des techniques utilisés par les médecins esthétiques pour lutter contre le vieillissement du visage.
  • Utilisez la toxine botulique en complément des injections d’acide hyaluronique pour éliminer toutes vos rides.
  • Familiarisez vous avec les mécanismes de rajeunissement du visage , pour retarder les effets du vieillissement.
  • Un résultat à la hauteur de vos attentes.