Chirurgie du Visage à Paris

Lifting du visage

French Lift – Mini-Lifting

Le French Lift est une intervention mise au point par le Dr Philippe Bellity pour minimiser les actes chirurgicaux et apporter au relâchement de l’ovale du visage une vraie solution. Le principe du FRENCHLIFT est une remontée (lift) des tissus du bas du visage qui se sont affaissés avec le temps. Les résultats sont très naturels, les patientes disent « retrouver leur visage d’avant».

Lifting Cervico Facial – Lifting Frontal

Lifting facial à ParisLe lifting du visage a pour but de traiter le relâchement des tissus du visage afin de le rajeunir. On parle de lifting cervico-facial car le plus souvent le relâchement touche la partie inférieure du visage ainsi que le cou. Les incisions se situent autour de l’oreille et si nécessaire dans la tempe. Un décollement de la peau et des muscles du visage est indispensable pour résorber l’excès de tissus. A partir des incisions, les muscles et la peau du visage sont redrappés sans tension excessive. Les tissus en excès sont retirés et la peau est refermée en suivant des cicatrices dont les contours sont déterminés pour être le moins visible possible.

Le FRENCHLIFT a détrôné, d’après Dr Philippe Bellity, le lifting cervico-facial qui n’est actuellement réservé que pour les cas plus « avancés » pour lesquels le French Lift s’avère insuffisant.

Rhinoplastie

La rhinoplastie est certainement la plus difficile de toutes les parties du corps en chirurgie esthétique. A part les connaissances sur le plan technique, le sens artistique du chirurgien est déterminant pour obtenir un nez harmonieux qui ne fait pas « nez refait ». Il convient de réaliser avant une rhinoplastie un examen de la morphologie du visage sur photos et notamment d’étudier le profil pour proposer une modification du menton associée, on parle alors de “profiloplastie”. La consultation en deux temps est nécessaire. Dans un premier temps ”l’évaluation de la demande”, puis, dans un second temps, “la technique et information”. Les motivations et les demandes du patient sont soigneusement prises en compte.

Blépharoplastie

Chirurgie des paupières à ParisLes blépharoplasties  sont les interventions de chirurgie esthétique des paupières visant à supprimer les disgrâces esthétiques présentes, qu’elles soient héréditaires ou dues à l’âge. Les cicatrices des paupières supérieures sont dans l’immense majorité des cas invisibles car c’est la peau la plus fine de l’organisme.

On distingue les techniques de chirurgie esthétique pour les paupières inférieures et les paupières supérieures. La forme des paupières est un élément capital à considérer avant de planifier son opération. Les photos sont indispensables pour retracer le processus de vieillissement et décider avec le patient quelle forme avaient les yeux pour conserver la forme initiale. Il existe de nombreuses formes particulières qu’il faut identifier : paupières tombantes et bombées congénitales (Charlotte Rampling), yeux légèrement bridés (Sophie Marceau). Tout l’art de cette opération consiste à respecter ces caractères et apporter un rajeunissement du regard tout en conservant son expression.

Médecine Esthétique

Le Dr Philippe Bellity recommande vivement à ses patients les techniques de la médecine esthétique , qu’il pratique depuis des années, en suivant de près les découvertes et les progressions. Elle est, d’après lui, un appoint indispensable à la chirurgie, parce qu‘elle règle des problèmes non traités par la chirurgie (traitement des rides) et aussi parce que l’injection d’acide hyaluronique a un effet préventif sur le vieillissement, en améliorant la qualité de la peau.