LIPOSUCCION – TECHNIQUE

LIPOSUCCION – TECHNIQUE PedroLee 24 juillet 2014
Liposuccion  - après Dr Bellity
Liposuccion avant après Dr Bellity

Les surcharges graisseuses localisées comme la culotte de cheval ne disparaissent pas malgré les régimes alimentaires car elles sont génétiquement prédéterminées. La méthode n’est pas destinée à faire maigrir mais bel et bien de sculpter le corps. Ce n’est pas un traitement de l’obésité.

La lipoaspiration, inventée par un Français, le Dr Illouz, a été une révolution dans les années 80 par son côté définitif sur la surcharge graisseuse localisée. Elle est devenue la première chirurgie pratiquée dans le monde. C’est une véritable sculpture du corps. Son succès dépend de la bonne évaluation de la quantité à retirer en fonction de la qualité élastique de la peau qui devra se rétracter sur les nouveaux volumes. Elle débouche actuellement sur des techniques de “filling” en utilisant la graisse aspirée qui est filtrée pour la réinjecter sur d’autres zones comme les seins ou les fesses.

Les regions les plus fréquemment aspirées sont la culotte de cheval, les hanches, les cuisses, les genoux, l’abdomen, les mollets, les chevilles et les bras. Un affinement de l’ovale du visage et du cou est également souvent réalisé. Les cellules graisseuses ne se multiplient pas, le résultat est stable et définitif.

La prise de poids secondaire est toujours possible en cas d’excès mais elle est à éviter car elle touchera les régions non aspirées préférentiellement, tandis qu’un amaigrissement après opération améliorera le résultat. Bien que peu invasive, la lipoaspiration est un acte chirurgical et doit être réalisée uniquement par un chirurgien plasticien qualifié.

Liposuccion – VOS QUESTIONS