PedroLee 21 juillet 2014

Comment se passe le jour de l’intervention ?

Vous êtes accueilli à la clinique, séjour en chambre individuelle. Après l’intervention d’environ une heure, vous retournez dans votre chambre avec un pansement. Le lendemain matin, l’infirmière retire votre pansement et pratique un shampoing (avec un coiffeur à la demande). Enfin la patiente est autorisée à retourner chez elle.

Quelles sont les suites opératoires ?

Durant la première semaine quelques gonflements et bleus éventuels sont normaux. Leur intensité et durée varient selon les patients. Les douleurs, si elles existent, sont minimes, souvent une insensibilité de peau « cartonnée » est ressentie. Une consultation au 7ème jour permet de vérifier la bonne évolution du processus de cicatrisation. Il faudra souvent compter une semaine supplémentaire pour permettre à la surface de peau opérée de retrouver un aspect normal.

Que-ce qu’est la sédation ou neuroleptanalgésie ?

C’est l’anesthésie la plus pratiquée et la plus recommandée. C’est une technique qui nécessite la présence d’un médecin anesthésiste. Elle emploie des produits permettant de ne sentir ni la douleur ni le stress sans pour autant nécessité un endormissement total. Cependant, elle est ressentie comme très agréable.

Combien coûte une consultation ?

Seule la première consultation est payante. Son coût est de 100 euros. Vous n’aurez pas à régler les rendez-vous suivants.

Combien de temps dure l’opération?

L’opération dure environ une heure.

Y-a-t-il une hospitalisation? Puis-je rentrer chez moi le jour même ou dois-je rester à la clinique ?

Sous anesthésie locale, vous êtes autorisée à rentrer chez vous le jour même si vous le désirez, cependant, et comme pour d’autres traitements tels que le minilift, il est conseillé de passer la nuit pour des raisons de confort et de sécurité. Les patients de province ou de l’étranger sont gardés à la clinique jusqu’au lendemain matin. Sous anesthésie générale, il vous est fortement recommandé de passer la nuit, suivant l’opération, à la clinique.

Est-ce que je serai marquée après l’opération ? Si oui, combien de temps?

Vous aurez probablement des bleus et des gonflements au niveau des joues d’intensité variable, propres à chaque individu. Ces traces s’estomperont rapidement. Une à deux semaines d’éviction sociale sont à prévoir.

Combien de temps dure l’effet de FRENCHLIFT® ?

Le FRENCHLIFT® est un « vrai » lifting, malgré le fait qu’il soit moins invasif, dans le sens où la longévité du résultat est équivalente à celle d’un lifting classique. Il dure plusieurs années mais est difficile à évaluer avec précision.

Est-ce que je ne vais pas être trop « tiré(e) » ?

La cicatrice étant réduite, le FRENCHLIFT® garantit l’effet naturel. Il correspond visuellement à l’effet qu’on obtient en remontant les joues avec ses mains. Il n’influence pas la taille ou la forme de la bouche, il remonte par contre les plis d’amertumes et améliore les plis nasogéniens et le cou.

Est-ce que je peux faire une coloration des cheveux ?

Vous pouvez la faire avant l’opération ou trois semaines après.

Est-ce que je peux faire un brushing?

Juste après l’opération, vous pouvez utiliser le sèche-cheveux mais seulement à air tiède. Un coiffeur spécialisé peut venir vous coiffer à la clinique dès le lendemain, si vous le désirez.