CALVITIE VOS QUESTIONS

CALVITIE VOS QUESTIONS PedroLee 30 juillet 2014

Il existe deux techniques possibles :
1 – la technique de la bandelette est la plus classique et la plus ancienne, elle donne d’excellents résultats naturels avec une fiabilité de presque 100%. C’est celle que Dr Philippe Bellity pratique avec un score de satisfaction très élevé et dans la grande majorité des cas sans complications. Elle se pratique sous anesthésie locale et dure 3heures.

Une bande de cuir chevelu est prélevée chirurgicalement au dessus de la nuque et refermée immédiatement avec des fils résorbables. Une fois refermée, la cicatrice est invisible cachée sous les cheveux existants. La bande est alors découpée minutieusement au microscope ou a la loupe en petits greffons de peau qui contiennent un ou deux cheveux. Au niveau de la zone qui doit être regarnie, après avoir insensibilisé totalement la peau, on pratique des centaines de très petites fentes savamment placées et orientées en fonction de la pousse naturelle du cheveu, qui vont accueillir les greffons préparés. Le nombre de greffon obtenu est fonction de la densité chevelue du patient au niveau de la nuque. Les micro-implants qui contiennent un cheveu très court vont alors être insérés un par un à l’aide d’une pince très fine dans chaque fente par des assistantes spécialisées. Un minuscule petit caillot va se former et créer ainsi une colle naturelle.

Une fois l’implantation terminée, le patient peut rentrer chez lui sans pansement, avec un traitement médical antibiotique et contre la douleur. De minuscules petites croutes vont apparaître dès le lendemain qu’il ne faut évidemment pas toucher et au bout de 10 à 15 jours les croutes superficielles s’éliminent laissant à l’intérieur de la peau un follicule pileux qui donnera un cheveu fort et naturel qui poussera à vie. Un shampooing est possible sans frotter au 4ème jour. Le cheveu poussera à la vitesse d’un centimètre par mois. Si la calvitie est importante, on pourra prévoir une deuxième séance à 6 mois pour retrouver une densité qui couvrira correctement les zones dégarnies. Le pris d’une séance se situe autour de 4000 euros TTC.

2 – la greffe Folliculaire ou F.U.E :
C’est une technique intéressante, qui consiste à prélever chaque greffon individuellement et le réimplanter un par un. L’avantage est de ne pas faire d’incision. L’efficacité n’est pas supérieure à la technique précédemment décrite et le temps d’intervention ainsi que le cout en sont doublés. Ces deux raisons font que je ne propose pas personellement cette technique.